Mémoires cellulaires
- martiniereemilie
- 4 déc.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 déc.
« Nos cellules se souviennent de ce que notre tête a oublié. » Anne Ancelin Schützenberger
Les mémoires cellulaires, qu’est-ce que c’est ?
Les mémoires cellulaires sont des émotions non exprimées, engrammées dans notre corps qui sont liées à un choc, à un traumatisme.
Ces chocs émotionnels non digérés comme le deuil, la séparation, l’humiliation, l’injustice, le sentiment d’abandon… peuvent venir de notre histoire personnelle mais peuvent également être un « héritage » familiale, on parle alors de mémoires transgénérationnelles. Ces blocages se cristallisent et viennent influencer notre quotidien en nous empêchant de vivre pleinement.
Ces mémoires peuvent se réveiller à tout moment suite à un choc mais parfois plus simplement par une odeur, un lieu, une ambiance... qui nous ramène à des souvenirs conscients ou inconscients.
« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime. »
Quelle influence sur notre quotidien ?
Une réaction émotionnelle ancienne ou répétée qui se fige au fil du temps vient se stocker dans notre corps et crée des automatismes de peurs, de blocages, de réactions excessives.
Elle se manifeste :
- Sur le corps physique par de la fatigue, des tensions musculaires, des douleurs chroniques sans cause apparente, des maladies…
- Sur le corps émotionnel par des schémas répétitifs, des difficultés à prendre des décisions ou à se projeter, des réactions émotionnelles disproportionnées ou repli sur soi, des insomnies, manque de joie, perte d’élan…
Alors pourquoi et comment s’en libérer ?

Il est scientifiquement prouvé que le stress prolongé, les blessures psychologiques, les traumatismes physiques ou émotionnels, modifient la structure de l’ADN pouvant laisser des « traces » sur quatre générations.
Alors il est dans notre intérêt comme dans celui des générations à venir, de libérer ces mémoires et retrouver notre personnalité profonde afin de gagner en clarté intérieur avec une meilleur gestion émotionnelle.
C’est pour que cela je propose la déprogrammation cellulaire.
En quoi consiste la déprogrammation cellulaire ?

La déprogrammation cellulaire est une approche énergétique qui vise à libérer ces fameuses mémoires cellulaires grâce à la chromothérapie alliée à la Florithérapie.
Elle permet de reprendre la main sur son histoire, d’apaiser les blessures et de redonner au corps la possibilité de fonctionner sans charge émotionnelle.
Un sentiment de libération se ressent après la thérapie et les bénéfices constatés sont :
- Des prises de conscience fortes,
- Une amélioration de la vitalité,
- Un apaisement intérieur,
- La fin de schémas répétitifs,
- Des changements naturels dans la manière d’agir ou de penser,
- Une disparition des symptômes ou diminution des tensions et du stress.

Quelques Témoignages :
« Un incroyable changement au réveil ainsi que pendant la journée depuis notre dernière séance. Une sensation de sérénité et d’énergie que j’avais oublié depuis trop longtemps. Merci beaucoup »
C.
« Dès le soir du rendez-vous, j’ai senti un apaisement, une impression de calme intérieur. Je me suis autorisée à me poser »
B.
« Émilie m’a reçu dans son agréable espace de soin et propice à l’échange. Son écoute bienveillante, son expertise et ses connaissances approfondies des fleurs de Bach ont fait de cette séance une réussite. Elle a su m’aider à régler une problématique ancrée depuis des années. Merci Émilie ! »
D.
« Je me sens libérée de mon passé avec un sentiment d’apaisement. Je souffrais de migraines régulières et elles ont considérablement diminuées.
Je vais de l’avant, enfin ! »
AM.
« Emilie est une personne très agréable et une professionnelle efficace qui sait écouter, mettre à l'aise et trouver ce qui va faire que vous repartirez de chez elle, chaque fois positive, très détendue et plus forte. Tout ceci en 4 séances, je la recommande vivement. »
MJ.

Commentaires